jeudi 23 mai 2013

« Toushanscène » : les étudiants mobilisés contre le handicap (vidéo MCE)

Le challenge Toushanscène a pris fin la semaine dernière. Les élèves ayant réalisé la meilleure vidéo parlant du handicap à l’école ont été récompensés

Jeudi dernier avait lieu la remise des prix du concoursToushanscène. Un challenge organisé par l’associationTremplin-études-handicap-entreprises et lancé le 6 décembre dernier à l’occasion des 20 ans de l’association.


3 minutes pour parler du handicap

Le principe était simple : des élèves venus de toute la France devaient former des équipes comprenant au moins un étudiant en situation de handicap. 12 équipes se sont présentées et ont illustré à travers une vidéo de 3 minutes, les initiatives prises par leur établissement en faveur du handicap. Les étudiants avaient 2 mois pour réaliser leur projet.
Depuis le mois de mars, les vidéos étaient en lignes sur le site toushanscène et soumises aux votes des internautes pour le prix du public. Trois autres trophées étaient en jeu : le prix de la meilleure vidéo, celui de la meilleure initiative et le prix du jury, qui ont été remis jeudi 16 mai par le jury de l’association.
Pour connaître les gagnants, regardez notre reportage sur la soirée de remise des trophées !


Julie Minvielle et Coralie Pierre

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.