mardi 23 avril 2013

Bac 2013 : astuces de lycéens pour bien réviser l’examen (vidéo MCE)

MCE est allé au lycée Catherine Labouré à la rencontre des Terminales STMG pour leur demander leurs avancées dans les révisions et leurs trucs et astuces persos


Comme tous les lycéens de France, les terminales STMG Communication en ressources humaines préparent le bac qui approche à grand-pas.

Des révisions boostés par les Bacs Blancs

La plupart des lycéens interrogés, qui sortaient d’une épreuve orale d’anglais, ont déjà commencé leurs révisions même s’ils attendent beaucoup des vacances de printemps pour se mettre à jour. Les fiches de révisions et l’assiduité en cours sont les astuces qui reviennent le plus souvent dans les astuces des lycéens. Avec un taux de réussite à 90.7 % en 2012 pour les Terminales STMG du lycée Catherine Labouré, les nouveaux candidats ne devraient pas avoir trop de souci à se faire.

L’après-bac déjà dans les esprits

Mais si les jeunes ne semblent pas trop stressé par le Bac, il sont néanmoins soucieux de leur avenir. Tous savent déjà ce qu’ils veulent faire l’année prochaine mais la plupart sont encore indécis sur la voie professionnelle qu’ils veulent suivre. Âges entre 17 et 19 ans, ces lycéens doivent encore affiner leur cursus avant de se lancer dans la vie active.


Coralie Pierre

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.