mardi 9 avril 2013

Bac 2013 : 5 bonnes raisons pour ne pas faire d’impasses dans tes révisions


« Y’a tellement à réviser, je vais me concentrer que sur les chapitres qui auront le plus de chances de tomber. Et puis… la philosophie c’est trop compliqué, je démissionne ». Voici l’exemple à ne surtout pas suivre ! MCE vous détaille 5 bonnes raisons pour ne pas faire l’impasse sur des chapitres de cours qui t’inspireraient moins



1) Les chapitres « qui tomberont probablement », ça n’existe pas. Si des pronostics sont établis chaque année, ils ne sont pas vraiment fiables. Ce serait donc un vrai coup de poker plus qu’une stratégie bien ficelée que de vouloir se focaliser sur des chapitres d’histoire géographie plutôt que d’autres. Bac 2010 : Les cartes de Russie et d’Europe Rhénane sont tombées en même temps pour les bacheliers d’Histoire-Géographie ES/L. Des sujets pourtant supposés ne jamais tomber…

2) La philosophie, ça se révise ! Non non, la philosophie, ce n’est pas juste savoir « baratiner » sur sa copie et laissez son correcteur se débattre avec le fond de votre pensée. La philosophie, ce sont des auteurs et leurs idées à connaître, des notions et concepts à comprendre et des lectures personnelles à relire.

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.