samedi 5 janvier 2013

La Ligue contre le cancer collecte vos téléphones portables, radiographies et cartouches d’encre


Si vous gardez précieusement vos cartouches d’imprimantes, vos vieilles radiographies argentiques et vos vieux téléphones dans une boîte, c’est le moment de faire une bonne action pour la Ligue contre le cancer. Ghislaine Guelorget, bénévole et responsable de la collecte, a lancé cet ambitieux projet dans l’Hérault afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Élodie Malbeck, stagiaire en communication sur le projet de collecte, précise : « Cette action cible uniquement l’Hérault et les fonds collectés restent dans l’Hérault pour la recherche ou servent aux personnes malades de la région. »

Crédit photo : Elodie Malbeck. Elodie Malbeck présente les urnes de collectes des téléphones et cartouches d’encres, présentes dans les principales mairies de l’Hérault.

Déposez vos cartouches et téléphones dans votre mairie

La mise en place de cette collecte demande beaucoup d’investissement à Ghislaine et Elodie : « Nous faisons des tournées dans toutes les mairies du département de l’Hérault pour la collecte des téléphones et des cartouches d’imprimantes. Nous leur proposons de placer des urnes et des affiches pour la collecte. Pour les radiographies, ce sont les centres de radiologies et quelques pharmacies dans les villes de plus petite taille, qui les collectent. » explique Élodie Malbeck.
Si les principales mairies adhèrent au concept, quelques récalcitrants restent à convaincre.

Coralie Pierre

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.