mercredi 28 août 2013

Montpellier : un nouveau Talent émerge dans la cité

Bouchra Alaoui a ouvert une boutique à Celleneuve et remporte le prix Talents des cités.
Elle a "toujours adoré les habits traditionnels". (Photo archives DAVID CRESPIN)

A 28 ans, Bouchra Alaoui est pleine d’ambition. Déjà à la tête de sa propre entreprise, en partenariat avec sa sœur, la jeune femme vient de remporter le prix Talents des cités du Languedoc-Roussillon catégorie Émergence, pour sa boutique de caftans située à Celleneuve. "J’ai toujours adoré les habits traditionnels et mes proches nous demandaient souvent, à ma sœur et moi, de leur confectionner des tenues que nous faisions faire au Maroc. Très vite, est venue l’idée d’en faire un business. Mais, entre le projet et l’ouverture, deux ans se sont écoulés."
"Au pays du caftan"
La boutique Au pays du caftan a ouvert en juin et propose des tenues traditionnelles à la location ou à la vente. Pour tous les budgets et toutes les occasions. "Nous choisissons nous-mêmes les tissus et nous travaillons en collaboration avec deux couturières au Maroc qui ont le savoir-faire et qui nous coûtent moins cher en main-d’œuvre qu’en France."
Campagne de communication régionale
Il y a deux semaines, Bouchra Alaoui apprenait qu’elle est l’heureuse gagnante du prix Talents des cités avec, à la clé, 2 000 € et une campagne de communication régionale.
Lire la suite sur Midilibre.fr
Coralie Pierre

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.