jeudi 8 août 2013

Montpellier : Le pont de la République a déjà pris forme

Le 11 juin dernier débutaient les travaux du nouveau pont de la République, situé au-dessus du Lez, derrière la mairie. La pose de la première pierre a été inaugurée en grande pompe, en présence du maire Hélène Mandroux et de l’architecte star choisi pour le projet, Rudy Ricciotti.
Crédit Photo: Coralie Pierre

Deux mois après...
Près de deux mois après, le chantier a bien avancé. Sous un soleil de plomb, les ouvriers s’affairent au ferraillage du tablier et à la pose du réseau sec (par exemple les éclairages) et fluvial. Le chef de chantier, Antoine Fernandez, explique : "Le gros œuvre devrait prendre fin à la mi-octobre puis nous attaquerons la phase de finition, à savoir les trottoirs, etc."
L’édifice qui reliera Port-Marianne sud au centre-ville en passant par l’avenue Théroigne-de-Méricourt et la rue des Acconiers, au-dessus du quartier des Prés-d’Arènes, devrait être mis à la disposition des usagers au deuxième semestre 2014, après quatorze mois de travaux.
Le délai de livraison sera normalement respecté
Le responsable reste confiant quant au respect des délais de livraison : "On est dans les temps. L’une des phases décisives sera le bétonnage qui démarrera le 25 août prochain. Elle sera suivie d’une bonne semaine de séchage."

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.