mercredi 3 avril 2013

Prenez de l’altitude en devenant hôtesse de l’air ou steward


Si vous adorez le jet lag et que vous voulez bouger constamment, hôtesse de l’air ou steward est un métier fait pour vous. Qui n’a jamais rêver de cluber à Ibiza le lundi et de bruncher à Londres le vendredi ?



Si le métier d’hôtesse de l’air permet de voyager souvent, vous n’aurez pas véritablement le temps de faire du tourismeentre deux escales… Il requiert une excellente forme physique, un sens aigu du relationnel ainsi qu’une excellente maîtrise de plusieurs langues étrangères.

Aimer se déplacer et parler plusieurs langues

Hôtesse de l’air est un métier de contact. Sa première mission est de vérifier tout le matériel de sécurité (masques à oxygène, gilets de sauvetage…). Hormis la célèbre rengaine de sécurité que l’hôtesse mime à chaque vol, elle passe le plus clair du temps debout puisqu’elle s’assure que les différentes consignes en vigueur (interdiction de fumer, extinction des téléphones portables ou maintien des ceintures de sécurité au décollage et à l’atterrissage) soient respectées sans compter la distribution de collations et produits détaxés.

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.