jeudi 14 février 2013

Matinale du jeudi 14 février Spéciale Saint-Valentin


Tous les jeudis, les membres de l’équipe d’Haut Courant animent la matinale sur Radio Campus Montpellier.

Au programme du 14 février 2013, une émission spéciale Saint-Valentin :
- Interview de Sylvie Soccol de l’agence matrimoniale ABS Conseil - Simon Robert
- Chronique : Les célibattants - Coralie Pierre
- Interview de Sébastien Le Floch, webmaster de SOS Agence Alibi - Alix Moréteau / Jordane Burnot
- Micro-trottoir : Les Pires ruptures - Clothilde Dorieux / Mathilde Roux
- Chronique : Les couples fusionnels - Pauline Chabanis
- Interview de Jean-Claude Piquard, sexologue clinicien - Lucie Lecherbonnier
- Animation : Simon Robert


Ma chronique Spéciale Saint Valentin: CDD VS CDI


Cher auditeurs, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous faire l’apologie du CDD. Oui. Le CDD. Comprenez ici Célibat à durée déterminée.

Vous qui vivez encore avec votre amour de lycée, vous ne comprendrez pas cette chronique. Car en ces temps mielleux de Saint Valentin, comment comprendre quelqu’un qui, comme moi s’apprête à vous exposer par A + B que le célibat est en fait infiniment plus enviable que le CDI ? Oui. Le CDI. Le Concubinage Définitivement Insupportable.

Franchement, qui supporte réellement de dormir, toujours du même côté dans une espèce de position crispée afin de tâcher de ne pas déborder sur le territoire de l’autre alors qu’il est possible d’apprécier un lit deux places pour soi tout seul ?

Pourquoi s’infliger d’aller au cinéma voir Iron Man 2 alors qu’on rêvait secrètement d’aller voir La Revanche d’une Blonde ? Rejouez Sex and The City en live avec vos 2 meilleures copines, célibataires endurcies, au bar branchouillard du coin ! N’oubliez pas, bien sûr les dialogues pro-Single Lady : - -  - - « - Tous des cons tfacon. »
«- Si ça continue, j’annonce, je deviens Lesbienne n’en déplaise à Mémé ! »

Pourquoi se forcer à manger japonais ou végétarien en tête à tête quand votre envie initiale était pizza/salade/yaourt devant un nouvel épisode de Grey’s Anatomy ? Célibataire, vous ne mettrez plus les pieds dans un restaurant après 19h30. C’est plein de couples. Comme dirait Anaïs « Ça dégouline d’amour, c’est beau. Mais c’est insupportable. »

Pourquoi se laisser frustrer par la fainéantise de votre moitié, vous obligeant à prendre en charge ménage, vaisselle, cuisine, courses alors que de toute façon, toutes ces choses là, vous les feriez quand même en étant célibataire ? En CDD, il vous arrivera de manger une brique de soupe et un morceau de fromage oublié dans votre frigidaire depuis une semaine et cela n’importunera personne.
Pourquoi s’épuiser à répondre à 3 tonnes de « Tu fais quoi ? Je pense à toi.  T’es où ? On se voit ce soir ? Tu m’aimes ? Tu me manques ». La joie du CDD c’est que personne ne vous écrira de textos. Croyez-moi sur parole

Pour quoi renoncer à de superbes opportunités de travail qui nécessitent certes à bouger, chose que vous ne pouvez pas faire car votre couple vous retient comme dans un carcan ! Libérez-vous ! Devenez Célibattante et partez vivre de folles aventures à Paris, New York, Londres, Madrid, Tokyo !

Célibataire c’est aussi ne jamais devenir ou Redevenir la fille qu’on ne supporte pas. La jalouse qui flique son mec et qui tape une crise dès qu’une fille se tient à 2m de lui, qui passent des heures au téléphone à analyser les moindres propos de la dernière dispute avec sa BFF et qui cherche à tout prix à transformer en prince charmant, l’orang-outang qui lui sert de petit ami.

S’épiler, se lever en douce le matin et se glisser dans la salle de bain afin de s’assurer que l’haleine et bien fraîche et que le mascara de la veille de vous donne pas l’air d’avoir participer à un combat de boxe pendant la nuit…Toutes ces petites corvées des débuts de romance vous seront épargnées par le célibat. Velue comme une Portugaise ? Le teint terne ? Le cheveu gras ? Peu importe. Personne ne vous regarde.

Et puis bien sûr, le célibat c’est ne pas se faire piétiner le cœur à pied joint à la moindre occasion dès qu’une rupture en bonne et dûe forme se présente ! Fini les larmes, la longue période de déprime devant la filmographie complète de Hugh Grant, Bridget Jones inclus, avec un pot de glace Hägen Dass acheté au Polygone en rentrant du boulot. Fini les chansons déprimantes à la Kyo (n’est-ce pas Pauline ?) qui tournent en boucle sur votre iPod. Le Célibat c’est avoir le cœur vide, donc ne pas être ennuyé par ces pleurnicheries qu’on laisse volontiers à d’autres !

Le CDI contraint à se sacrifier, à faire des concession quand le CDD devient tout à coup synonyme de liberté.
Mais, cher auditeur, vous qui suivez avec une incroyable attention ma chronique et qui comprenez désormais les bienfaits d’une bonne grosse période de CDD, vous aurez sans doute noté que dans Célibat à Durée Déterminé, il y a déterminé. Oui. Déterminé. 

Parce que c’est bien aussi, de passer un peu en CDI pour toucher un SMIC. Comprenez ici Super Mec Incroyablement Canon

A lire aussi sur le Blog de Coline avec en prime un shooting spécial Saint Valentin

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.