lundi 6 août 2012

L’Espagne appelée à acquitter une dette du XVIe siècle


Le député polonais Marek Poznanski réclame à l'Espagne 57,4 millions d’euros au titre d'une dette datant du XVIème siècle. Déjà bien endettée, Madrid s'en serait bien passé.
Un peu d'histoire
Cette dette date du règne de Philippe II d'Espagne (1527-1598), qui emprunta à la reine de Pologne Bona Sforza (1494-1557) 430 000 ducats d’or pour couvrir les dépenses de la guerre contre la France. Plus tard, Philippe II fit empoisonner la reine pour éviter de devoir rembourser sa dette.
"Je suis bien conscient que ma demande puisse sembler incongrue, mais j'aimerais que cela fasse bien réfléchir les politiciens aux conséquences .... Lire la suite sur Cafédelabourse
Coralie Pierre 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.