Le 11 juin dernier débutaient les travaux du nouveau pont de la République, situé au-dessus du Lez, derrière la mairie. La pose de la première pierre a été inaugurée en grande pompe, en présence du maire Hélène Mandroux et de l’architecte star choisi pour le projet, Rudy Ricciotti.
Deux mois après...
Près de deux mois après, le chantier a bien avancé. Sous un soleil de plomb, les ouvriers s’affairent au ferraillage du tablier et à la pose du réseau sec (par exemple les éclairages) et fluvial. Le chef de chantier, Antoine Fernandez, explique : "Le gros œuvre devrait prendre fin à la mi-octobre puis nous attaquerons la phase de finition, à savoir les trottoirs, etc."
L’édifice qui reliera Port-Marianne sud au centre-ville en passant par l’avenue Théroigne-de-Méricourt et la rue des Acconiers, au-dessus du quartier des Prés-d’Arènes, devrait être mis à la disposition des usagers au deuxième semestre 2014, après quatorze mois de travaux.
Le délai de livraison sera normalement respecté
Le responsable reste confiant quant au respect des délais de livraison : "On est dans les temps. L’une des phases décisives sera le bétonnage qui démarrera le 25 août prochain. Elle sera suivie d’une bonne semaine de séchage."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos impressions, elles me permettront de m'améliorer et elles m'inspireront.